OFFRE BIENVENUE :  -10 % avec le code : HELLO10

Comment remplir son pouf ?


Comment remplir son pouf ?

Si vous vous êtes déjà demandé comment faire pour remplir son pouf, cet article vous sera sûrement d’une très grande aide. En effet, si vous avez un pouf en votre possession, vous serez amené à le remplir tôt ou tard.

Nous nous sommes penchés sur ce sujet, et les conseils que nous allons vous donner vous seront très utiles pour remplir votre pouf de la bonne façon.

Le remplissage d’un pouf n’est généralement nécessaire que lors de la première utilisation. Mais après un lavage ou une réparation, il se pourrait également que vous soyez amené à le faire.

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • À quel moment remplir son pouf ?
  • Avec quoi remplir son pouf ?
  • Remplir son pouf en procédant de manière méthodique

À quel moment remplir son pouf ?

Avant de nous intéresser au remplissage de pouf à proprement parler, essayons d’abord de savoir à quel moment il faut le remplir. En effet, si votre pouf est déjà bien rembourré, il n’est pas nécessaire de rajouter de la garniture.

À la première utilisation

Certains modèles de poufs sont livrés entièrement vidés. Le consommateur devra donc le remplir avant de l’utiliser. Mais quel est l’intérêt de vendre un pouf qui n’est pas opérationnel de suite ? Eh bien, tout simplement pour gagner de l’espace. En effet, il est souvent difficile de transporter de grandes choses d’un magasin à votre maison. Si vous achetez un pouf d’un mètre de long par exemple, vous devrez prendre une camionnette pour pouvoir le transporter jusqu’à chez vous. Mais s’il n’est pas encore rembourré, vous pourrez le porter beaucoup plus facilement. Ce n’est qu’une fois arrivé chez vous que vous assembliez votre pouf en le garnissant.

Après le nettoyage

Le pouf est un très bel accessoire de maison. Cependant, il a tendance à se salir avec le temps, et vous devrez alors le laver. Si votre pouf est un modèle souple, vous devrez simplement retirer la housse et la nettoyer en machine. Mais il se pourrait que vous deviez également enlever la garniture. Dans ce cas, vous devrez à nouveau remplir la housse une fois que celle-ci sera propre.

Après une réparation

Si votre pouf présente des déchirures à certains endroits, vous deviez y remédier le plus vite possible. En effet, le rembourrage pourrait finir par disparaître entièrement si vous laissez l’objet tel quel. Mais avant de pouvoir boucher les trous, vous devrez d’abord vider le pouf. Et après avoir colmaté les déchirures, vous devrez tout remettre à l’intérieur.

Avec quoi remplir son pouf ?

Il est possible de remplir un pouf avec différentes sortes de matériaux. Le plus important, c’est d’utiliser un rembourrage qui soit moelleux et confortable.

Les billes

Les billes en polystyrène sont couramment utilisées pour garnir les coussins et les oreillers, mais ils conviennent aussi pour un pouf. Ce matériau est particulièrement moelleux, et est capable d’absorber efficacement les chocs. De plus, il est durable. Les billes en polystyrène conservent leur propriété amortissant même après plusieurs années d’utilisation.

Sac bille

Le coton

Le coton est une matière qui possède des propriétés surprenantes. Elle est capable de se contracter et de subir des forces importantes. Après un choc, elle reprend progressivement sa forme initiale. Mais avec l’usure, le coton a tendance à s’affaisser. Mais si vous utilisez un produit de bonne qualité, vous n’avez rien à craindre. La mousse est souvent vendue sous forme de plusieurs petits morceaux pour faciliter son utilisation.

Perle Coton

Vos vêtements, couettes..

Vos vieux vêtements, couettes, serviettes peuvent faire une très bonne garniture pour un pouf. Attention, à en mettre suffisamment pour obtenir une assise agréable et ne pas vous retrouver sur le sol. Cela vous offrira en plus un rangement supplémentaire en plus de vous faire une assise confortable. 

Les fibres

Les fibres naturelles et synthétiques peuvent aussi être utilisées pour garnir votre pouf. Seulement, vous devez en avoir une quantité importante à votre disposition. Cette matière a besoin d’être très dense pour pouvoir absorber les chocs.

Les plumes

Les plumes animales ont longtemps été utilisées pour garnir coussins et oreillers. En raison de problèmes éthique et moral, elles ont été entièrement délaissées au profit d’autres matières. Néanmoins, si vous avez la chance d’en trouver en grande quantité, vous pourrez vous en servir pour garnir votre pouf. Ce type de rembourrage est très doux et très confortable.

Remplir son pouf en procédant de manière méthodique

Pour remplir un pouf, il faut procéder de manière méthodique. Si vous exécutez cette opération n’importe comment, vous pourriez finir par endommager la housse.

Vous devez procéder différemment en fonction de la garniture que vous utilisez.

Pour les billes et les graines, il est préférable de les ramasser avec une pelle ou un bol. Si le trou pour insérer le rembourrage n’est pas assez grand, vous devrez également vous servir d’un entonnoir.

Pour la mousse et la fibre, vous devrez avoir une grande ouverture à votre disposition. Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous en tenir aux graines et aux billes de polystyrène. Remplissez votre pouf en insérant simplement la garniture à la main.

Avant d’entreprendre ce travail laborieux, assurez-vous d’avoir suffisamment de place pour exécuter la manœuvre. Vous devrez donc travailler dans un endroit dégagé. Placez toujours la garniture dans un contenant adapté avant de commencer le remplissage, car il a tendance à s’éparpiller. Évitez à tout prix de poser votre rembourrage directement sur le sol.

Conclusion : venez découvrir notre sélection de rembourrages sur notre site

Maintenant, vous savez comment et avec quoi remplir votre pouf. Grâce aux conseils et aux astuces que nous vous avons donnés, vous ne risquez plus de faire n’importe quoi. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas remplir votre pouf vous-même.

Sur notre site, vous pourrez d’autres articles qui traitent également de pouf. Vous y trouverez d’autres conseils et des recommandations sur de nombreux sujets autour de cette même thématique.

Notre boutique est à votre disposition si vous souhaitez trouver un type de rembourrage particulier pour votre pouf. Cliquez simplement sur l’image ci-dessous pour vous y rendre :

Rembourrage


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés